vendredi 21 février 2014

Sortie

La découverte du marais blanc


Jeudi 20 février, nous sommes allés dans les marais de Carentan. On ne savait pas ce que c’était, les marais, et on a découvert ce que c’était avec le car : des deux côtés de la route, il y avait de l’eau. C’est parce qu’il a plu, et les marais sont inondés, c’est toujours comme ça l’hiver.

Le marais sous la pluie à Picauville
Le marais sous le soleil à St Côme du Mont





L’été, un marais, c’est un champ.






On s’est arrêté à la maison du Parc. On a pique-niqué là-bas.
On a visité le musée. On a appris ce qu’étaient des portes à flots : elles se ferment avec la mer pour que la mer ne rentre pas dans la rivière et les marais.

Anthony a pris le bateau et il nous a emmenés dans une cabane : c’est un observatoire pour les oiseaux. On a vu un cygne et des canards, des mouettes. On a aussi vu des araignées, et un ragondin qui nageait.


 Cette sortie nous a beaucoup plu.


Ce qui m'a plu, c'est quand on a été dans l'observatoire et dans le bateau.
Charly, Lucie, Sarah, Julie, Emilie, Ema
Tout m'a plu. Tony
J'ai aimé tout. Gabrielle
J'ai aimé quand on a pique-niqué et le bateau.
Sébastien, Baptiste, Margot, Tao
C'est quand Anthony nous a emmenés en bateau et a conduit. Et en plus il avait un beau bateau. Bastien
J'ai aimé dans le bateau.
Nicolas, Prescilia, Nathan, Elune, Mathis, Naomie
J'ai aimé quand on a appris ce que c'était un marais. Axel
Quand on a foncé dans les roseaux avec le bateau. Lucas
Quand on a mis les pieds dans l'eau. Emma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire